4.11.12

Food du jour I : Les crêpes et moi

Ca fait plus d'une semaine, j'ai des envies de crêpes et je tombe sur ces photos. Ca ne va pas arranger les choses ni le fait qu'une cuisine en travaux nourrit ma flemite aigue pour les faire!



Les crêpes et moi c'est une vieille histoire. C'est le premier dessert que j'ai réussi à faire. Bon faut dire que ce n'est pas difficile même quand on a 10 ans.
Mais c'est aussi le dessert priceless vu que c'est feue ma grand-mère qui m'a appris à les faire.
Depuis, bien sûr, ma recette a évoluée mais il m'arrive de le faire de temps en temps façon vintage, juste pour retrouver le temps d'un instant, le goût des souvenirs.



Je n'aurai pas l'outrecuidance de vous mettre une recette, je pense que la majorité a sa propre recette mais j'avoue que depuis quelques années, je suis partie à la quête du Saint-Graal des trucs et astuces de la meilleure crêpe du monde (rien que ça). La faute à une amie qui fait des crêpes délicieuses jusqu'à maintenant inégalables et qui malgré un quasi harcèlement de ma part, n'a pas su m'en donner le secret car il y en aurait point selon elle.



Fin je me suis tout de même un peu calmée depuis pensant avoir tout  de même compris l'essentiel de ce qui faisait d'une crêpe, une bonne crêpe pour moi: de bons voir de très bons ingrédients, de la convivialité et peut-être un soupçon de liqueur de fruits.

Et vous, vous avez un secret pour vos crêpes? ;)

2 commentaires:

  1. Oui,un secret que ma mere m avait donne,que j ai transmis avec ma recette a ma fille,mais pas a mon fils aine,il enrage LOL

    j ai faite des crepes la semaines dernieres d ailleurs ;o)

    bon w end !

    RépondreSupprimer
  2. je decouvre ton blog pour la premiere fois (j'adore son nom.. moi aussi je suis addict au café.. d'ailleurs je vais m'en faire un dans 10 minutes!)
    Merci de ta visite chez moi et au plaisir de te relire! =)

    RépondreSupprimer