29.3.12

Tout de même, il fallait que je le montre

Comme vous n'avez pas fini d'en entendre parler, je me décide à vous montrer quelques bribes de notre nouveau chez nous, de son petit nom le "bouge". Bon ce n'est pas vraiment un bouge, c'est surtout moi qui tombe pour la première fois depuis longtemps sur un endroit qui n'a pas été refait à neuf mais où l'on a surtout camouflé, camouflé et encore camouflé.
C'est un avant avec l'espoir que dans un avenir proche je puisse aussi présenter l'après.
Les photos ont été prises avec mon smartphone d'où la qualité pas jojo. C'est tellement pratique ces petites bébêtes que j'en abuse en détriment de mon véritable appareil.
Donc le "bouge", nous l'avons acquis pour un petit prix pour le coin. L'équivalent d'un beau studio. A 5 mns du port, proche toutes commodités. L'école est aussi à 5 mns de marche. Que demande le peuple.
Bien sûr pour ce prix, il y a des travaux mais il est tout à fait habitable puisque nous y avons emmenagé depuis quelques semaines.

Donc ceci est l'entrée, à droite c'est le petit placard double portes que je me suis réservé d'entrée de jeu et qui est en fait rempli des outils de Mr Zen. Allez comprendre...
A gauche c'est les toilettes je vous en épargne la vue. Disons qu'elles sont longues genre il y a de la place pour un lavabo et mon meuble à chaussures plus un radiateur. A oui très prisés les radiateurs, y en a partout et des grands genre 1m. Petit rappel, on est à Nice!



Après la chambre 1 et 2 où il n'y a plus grand chose à faire mis à part remplacer les radiateurs. La première chambre sert pour l'instant de salon en attendant qu'on casse tout et que l'on fasse une grande pièce à vivre.



Je me dois absolument de signaler  que ce beau parquet a été posé par Mr Zen lui-même. Avant il y avait des tomettes et j'avoue que je n'aime pas les tomettes, un vrai cauchemar à entretenir mais aussi esthétiquement ce n'est pas du tout de mon goût.



Là on entre dans la zone "futur travaux" avec la salle de bain des années 70 que l'on veut déplacer totalement et refaire. On a une préférence pour la douche en plus. Juste à côté la cuisine. Comme on peut le constater une grosse prédominance pour le marron :D


Et au fond de la cuisine le futur salon qui deviendra une grande pièce à vivre avec une cuisine ouverte. Me reste juste à convaincre Mr Zen de la couleur de cette cuisine: prune! Quoique noire avec un carrelage prune ça peut le faire aussi :D






















Voilà l'essentiel du nouvel appartement. Des murs à bouger mais du potentiel. Heureusement j'ai un Mr Zen très bon bricolo et qui la plupart du temps est prêt à suivre mes idées sauf cette histoire de cuisine mais nous n'avons pas fini de discuter!

26.3.12

La bataille des fleurs

Cette année, le carnaval de Nice se passait en même temps que notre déménagement. Du coup, jusqu'à la dernière minute, nous ne savions pas si nous allions y assister.
D'ailleurs, nous avons eu beaucoup de mal à trouver une petite place puisque nous nous y sommes rendu tardivement.
Heureusement le charme de l'enfant a joué et nous avons pu d'abord l'incruster entre deux gentilles mamies pour finalement nous y trouver une petite place derrière lui.
Ouf!
Cela s'en ressent sur la qualité des photos, nous étions en plein soleil et il était difficile de prendre sans que cela soit à contre-jour ou alors de trop près.
Oui j'ai aussi un petit souci d'objectif :D
Ceci étant dit, nous nous sommes très bien amusés et avons même fini à la terrasse d'un café devant un quipique et regardant la distribution des fleurs.

Voici quelques clichés, les participants à la bataille se laissant volontiers prendre en photo.
Bien sûr mieux et plus sur mon flickr:
La bataille des fleurs sur flickr












Nous avons terminé notre journée en remontant la promenade où il y a eu le défilé et sommes allé à la rencontre du roi et de la reine du carnaval exposés sur la place Masséna.

25.3.12

Photo du jour I


























Beaucoup de nos sorties incluent des montées...
Voici un magnifique escalier qu'on a trouvé dans le parc Vigier en partant ce jour-là à l'aventure!
Finalement, c'est pas mal comme escalier, on s'essouffle beaucoup moins vite!


La même sur flickr

Rebloguera, rebloguera pas?



Il faut dire que ça me pendait au nez.
Nous avons déménagé, il ne reste plus beaucoup de cartons à déballer, la vie a presque repris son cours normal, du temps s'est libéré et me voilà à repenser à ce blog tombé dans l'oubli.
J'aime bien bloguer et j'ai envie de partager  notre aventure niçoise voir tout simplement cette aventure qu'est la vie.
Le seul point sur lequel je tergiverse en ce moment est jusqu'où peut aller ce partage que ça soit pour les choses anodines tel que l'achat d'un aspirateur ou beaucoup plus sérieuses. Pour l'instant on va rester dans le flou et essayer déjà dans un premier temps de reprendre vraiment ce blog!